Agorha-solde : un défi relevé avec succès

  • Par la rédaction du site Gendinfo
  • Publié le 28 mai 2019
© D.R.

Grâce au nouveau module « solde » implémenté dans Agorha, le système d’information R.H. de la gendarmerie, les soldes des militaires de la gendarmerie nationale sont versées, tous les mois, depuis le 25 janvier 2019, sans difficulté majeure. 137 000 gendarmes d’active et de réserve ont ainsi vécu cette nouvelle expérience de manière presque transparente !

75 % des données utiles au calcul de la solde proviennent des données R.H. Un changement de situation administrative ou familiale du militaire, l’obtention d’une qualification… Ces événements peuvent ouvrir droit à indemnité et donc impacter directement la solde.

Depuis le 25 janvier 2019, les soldes des militaires de la gendarmerie nationale, d’active et de réserve, sont versées en temps et en heure, sans aucune erreur, grâce au nouveau module « solde » implémenté dans Agorha, le système d'information R.H. de la gendarmerie.

Mis en production en 2005, ce SIRH est fondé sur le progiciel de gestion intégrée proposé par l’éditeur SAP. Depuis plus de 10 ans, il s’est étoffé de plusieurs modules, confirmant sa dimension innovante au service de chaque militaire d'active et de réserve, ainsi que de leurs ayants droit.

L’aboutissement du projet « agorha solde » illustre la démarche de modernisation de ses méthodes de travail à laquelle la gendarmerie nationale s’attache afin notamment d’intégrer les nouvelles technologies.

Cette réussite est le fruit d’un travail d’équipe des personnels de la gendarmerie, tous statuts confondus. Celui des concepteurs, qui ont voulu un système intuitif et ergonomique. Celui des gestionnaires, qui l’emploient avec efficacité et le font vivre au quotidien. Et enfin, celui des usagers et bénéficiaires.

Mercredi 22 mai, le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, a félicité et remercié toutes celles et ceux qui, par leur engagement au quotidien, depuis de longs mois, sur ce projet, ont contribué à relever ce défi avec succès, en atteignant tous les objectifs, permettant ainsi à la gendarmerie de disposer d’un outil performant.

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser