Visite de madame Charlotte CAUBEL, secrétaire d'état auprès de la 1ère ministre, chargée de l'enfance, sur le stand gendarmerie de la PGW 2023

  • Par Administrateur site CRJ
  • Publié le 03 novembre 2023, mis à jour le 03 novembre 2023

Madame Charlotte CAUBEL, secrétaire d'état auprès de la 1ère ministre, chargée de l'enfance, après son passage sur le stand de la poutre du GIGN. Ce simulateur en réalité virtuelle permet à son utilisateur de se croire sur la poutre du GIGN, à 25 mètres de haut, au dessus du vide de Versailles Satory. 

© Gendarmerie

Madame Charlotte CAUBEL, secrétaire d’État auprès de la 1ère ministre, chargée de l'enfance, a visité le site gendarmerie à la Paris Games Week 2023, le 1er novembre dernier.

Pour l'occasion, madame la ministre s'est prêtée au jet et a testé toutes les activités proposées sur le stand des gendarmes au cours de sa visite.

Madame Charlotte CAUBEL, secrétaire d'état auprès de la 1ère ministre, chargée de l'enfance, lors de son passage sur le stand de la poutre du GIGN. Ce simulateur en réalité virtuelle permet à son utilisateur de se croire sur la poutre du GIGN, à 25 mètres de haut, au dessus du vide de Versailles Satory. 

© Gendarmerie

 

Accueil de madame Charlotte CAUBEL, secrétaire d'état à l'enfance, sur le stand de la gendarmerie à la Paris Games Week 2023 par le commandement de la gendarmerie pour les  réserves et la jeunesse, juste devant l'Alpine des équipes rapides d'intervention.

© Gendarmerie

 

Le commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse (CRJ) est en effet présent à la PGW qui se déroule du mercredi 1er au dimanche 5 novembre 2023, Porte de Versailles à Paris.

Aux côtés du SIRPA de l'EOGN - École des officiers de la gendarmerie nationale, du commandement de la gendarmerie dans le Cyberespace - Comcybergend, et de Cybermalveillance.gouv.fr, l’équipe du bureau des réserves pour le numérique et le cyber (BRNC), en présence du lieutenant-colonel Grégory RENAUD et de madame Lola ZIELINGER, a donné aux visiteurs intéressés, de passage sur le stand de la Gendarmerie nationale toutes les informations pour rejoindre les réserves de la gendarmerie.

Les cadets de la gendarmerie affectés à la Garde Républicaine ont également accompagné les visiteurs sur l’atelier de la poutre du GIGN et ont répondu à leurs questions autour du véhicule rapide d’intervention Alpine.

Nos réservistes présents ont participé à l’animation des stands tenus par la gendarmerie : simulateur de conduite Alpine gendarmerie, poutre du GIGN, présentation du logiciel Simugend (simulateur d’intervention gendarmerie), essayage des tenues gendarmerie (casque lourd et gilet pare-balle lourd) mais ils ont également participé à l’équipe de gamers gendarmerie constituée pour l’occasion (affronte les gamers sur les stands des éditeurs de jeux, des producteurs, des indépendants et de tous les représentants du monde du gaming).

De nombreux visiteurs sont venus en famille ou entre amis en cette période de vacances scolaires et tous les ingrédients du cocktail sont réunis pour proposer des recrutements en gendarmerie et particulièrement dans nos réserves.

N'hésitez pas, rejoignez-nous ! ✅

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser