L'Institution Nationale des Invalides recrute !

  • Par la rédaction du site gendarmerie nationale
  • Publié le 11 octobre 2024, mis à jour le 11 octobre 2024
INI 2.png

L'Institution Nationale des Invalides (INI) est un établissement public administratif à vocation hospitalière placé sous la tutelle du ministère des Armées.
Ils recrutent actuellement des infirmiers et des aides-soignants (H/F) en CDD et CDI.

Établissement médical de pointe spécialisé dans la prise en charge des séquelles du grand handicap, l'INI est au service du monde combattant, mais est aussi ouverte au service public hospitalier.
Elle se divise en trois centres complémentaires :

  • Le Centre des pensionnaires

Il est destiné aux grands invalides titulaires d’une pension militaire d’invalidité à un taux fixé par décret (85% d’invalidité au titre des articles L36 blessure de guerre et L37 blessure en service). Outre la prise en charge médicale, le service assure un accompagnement paramédical quotidien, un projet de vie personnalisé et des animations.

  • Le Centre médico-chirurgical

Il assure en priorité les soins médicaux et chirurgicaux des pensionnaires, des anciens combattants et des militaires en activité mais il est aussi largement ouvert à des blessés civils.
Orienté vers la prise en charge des patients blessés médullaires, amputés ou cérébro-lésés, il dispose d’un plateau technique de rééducation fonctionnelle, d’une piscine thérapeutique et d’un laboratoire spécialisé dans l’adaptation personnalisée de prothèses et d’orthèses.

L’INI est également dotée d’un hôpital de jour, d’un service de chirurgie dentaire et d’un centre de consultations externes (acupuncture, cardiologie, dermatologie, médecine générale, psychiatrie, ORL, pédicurie, psychologie, rhumatologie). Un service de radiologie et un service social viennent en optimiser le fonctionnement.

  • Le Centre d’Études et de Recherche sur l'Appareillage des Handicapés (CERAH)

Unique en son genre, le CERAH a pour mission la recherche en matière de handicap moteur. Ses programmes concernent principalement le fauteuil roulant et l’analyse quantifiée de la marche des sujets appareillés. Centre de référence, ses prestations s’adressent à toutes les personnes handicapées.

En savoir plus sur les offres d'emploi

Vous pouvez retrouver les offres d'emploi de l'Institution Nationale des Invalides en cliquant sur les liens ci-dessous :

offre d'emploi infirmier H/F

- offre d'emploi aide-soignant H/F

ou bien en vous rendant sur ORYX (plateforme d'emploi développée par la Gendarmerie nationale) : offres n°5461 et 5465.

  • conjoint(e)s civil(e)s de gendarme en activité (déclaré(e) par mariage, PACS ou concubinage) ;
  • orphelins de gendarmes (jusqu'à 23 ans) ;
  • gendarmes d'active ayant quitté l'Institution depuis - de 3 ans ;
  • gendarmes en position de non-activité (congés longue maladie, congé parental...) ;
  • gendarmes en congé du blessé ;
  • gendarmes en congé de reconversion ;
  • veufs (veuves) de gendarme.

 

Pour plus d'informations sur l'Institution Nationale des Invalides, consultez leur site internet.

Ces contenus peuvent vous intéresser