Les enjeux de l'intelligence économique dans l'industrie du luxe

  • Par la rédaction du site MBA
  • Publié le 03 juin 2024, mis à jour le 24 juin 2024
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L’industrie du luxe, représentant 5 % du PIB français, dépasse les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique en termes d’importance économique. La France, leader mondial avec 36 % des entreprises de luxe, bénéficie d’une croissance exceptionnelle grâce à son savoir-faire artisanal et à des choix stratégiques audacieux. Cependant, les mutations globales et les nouvelles menaces socio-économiques et technologiques imposent aux maisons de luxe de renforcer leur stratégie de sécurité et de compétitivité. L’intelligence économique, axée sur la maîtrise et l’exploitation de l’information, apparaît comme un outil crucial pour affronter ces défis et assurer leur pérennité.

Visionnez l'introduction du mémoire :

Reflexions-strategiques-Les-enjeux-de-lintelligence-economique-dans-lindustrie-du-luxe-2020.pdf PDF - 973 kB

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