Podium de la Relation Client 2024 : la gendarmerie l’emporte dans la catégorie service public
- Par le chef d'escadron Charlotte Desjardins
- Publié le 27 février 2024
![Agrandir l'image Visuel des lauréats du Podium de la relation client](/new_storage/images/_aliases/dsfr_md/5/8/6/2/392685-2-fre-FR/92a2ef9a1638-2024-082-visuels-RS-1.png)
Pour la huitième année, la gendarmerie nationale se hisse sur la première marche du Podium de la Relation Client, un palmarès de référence.
En ce 27 février 2024, les sociétés BearingPoint et Kantar, en partenariat avec Salesforce, ont dévoilé les noms des lauréats de chaque catégorie du Podium de la Relation Client. C’est dans la catégorie « Service public » que la gendarmerie nationale est primée pour la huitième année.
Une reconnaissance de la fiabilité de l’institution
Cette année, pour parvenir à ce résultat, 4 000 personnes issues de 150 entreprises et administrations ont été interrogées selon quinze axes de réponse précis et éprouvés.
La gendarmerie nationale se détache parmi huit administrations, au sein de 150 entités étudiées (Centres hospitaliers, DGFIP, Pôle emploi, CAF, CNAV, CPAM, Police nationale), notamment grâce au lien qu’elle développe avec les usagers.
Ce prix, une référence pour les experts du secteur, vient reconnaître une fois encore la régularité et la fiabilité de la gendarmerie dans sa relation avec les usagers. Il vient aussi souligner l’adéquation entre la stratégie Gend 20.24 (redevabilité, offre de sécurité sur mesure, transformation numérique) et les attentes des « clients » de demain.
Ce nouveau Prix de la Relation Client vient ainsi confirmer la pertinence du contact, sous toutes ses formes, de la gendarmerie avec les usagers : présence sur la voie publique, prise de plainte en mobilité, application Ma Sécurité, maillage numérique via les réseaux sociaux, participation citoyenne…
À noter que 2024 verra les premières patrouilles des 239 nouvelles brigades qui incarnent encore davantage cette proximité avec nos concitoyens.
Le prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie service public sera remis au cours d’une soirée prévue le 2 avril prochain. Par ailleurs, un webcast revenant sur les principaux enseignements de l’étude sera conduit en ligne le 21 mars.
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