Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

Quelle est votre situation ?

Suivez les étapes pour être guidé vers le bon service.

  • Vous avez choisi :
    S'informer
    Modifier
  • Vous avez choisi :
    En tant que particulier
    Modifier
  • Vous avez choisi :
    Problème de consommation
    Modifier
  • Je m'informe sur les problèmes liés à la consommation de produits alimentaires ou non-alimentaires

    Deux sites existent pour m'accompagner dans mes démarches liées à la consommation :

    • Le site du ministère de l'économie avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, sur lequel je retrouve toutes les informations relatives aux problèmes liés à la consommation de produits alimentaires ou non alimentaires (publicité mensongère, faux rabais, étiquetage...).

    Consulter le site du ministère de l'Économie

    • SignalConso, un service public gratuit pour permettre aux consommateurs de signaler les problèmes rencontrés avec les entreprises. Je peux faire un signalement, résoudre mon problème de consommation, ou obtenir des informations sur mes droits.

    Accéder à Signal-Conso

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser