Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

Quelle est votre situation ?

Suivez les étapes pour être guidé vers le bon service.

  • Vous avez choisi :
    Choisir sa démarche
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  • Vous avez choisi :
    Signalement de faits
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  • Vous avez choisi :
    Affaire familiale
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  •  Je souhaite signaler le non-respect d'une obligation familiale

     

    Certaines situations liées à votre environnement familial peuvent faire l'objet d'un signalement :

    • Départ volontaire du domicile familial ;
    • Difficultés liées à la mise en œuvre d'un jugement ou d'un accord amiable portant sur la garde d'enfant(s) ou le paiement d'une pension ;
    • Autres faits divers relatifs à la cellule familiale...

    Selon leur nature, vous pourrez vous orienter sur le dépôt d'une main courante ou d'une plainte. Cette démarche se réalise directement dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.

    Trouver un commissariat ou une brigade à proximité

     

    Besoin d'être accompagné

    Je ne sais pas quoi choisir ou n'ai pas trouvé de solution de solution à mon problème.

    Quelle que soit ma situation et mon âge, je peux échanger anonymement 24h./24 et 7j./7 avec un policier ou un gendarme qui peut m’accompagner dans la résolution de mon problème.

     

    Échanger avec un policier ou un gendarme

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

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