Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

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    En cas d'urgence et/ou si je suis blessé

    Je téléphone au 17 ou au 112 (en cas de difficulté à parler ou entendre, j'envoie un SMS au 114) et je me rends directement dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie : trouver mon point d'accueil

     

    Déposer plainte

    Je peux déposer plainte en ligne. Selon mes choix géographiques et la nature des faits, la plainte pourra être entièrement dématérialisée.

    Commencer mon dépôt de plainte

     

    Je peux également réaliser ma démarche en me déplaçant physiquement dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police.

    Trouver une unité à proximité

     

    Besoin d'être accompagné

     

    Je ne sais pas quoi choisir ou n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je peux échanger anonymement 24h./24 et 7j./7 avec un policier ou un gendarme qui peut m’accompagner dans la résolution de mon problème.

     

    Échanger avec un policier ou un gendarme

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

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