Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

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    Dans tous les cas

    1. Je préserve les traces et indices en ne touchant à rien (sauf urgence vitale).
    2. Je téléphone au 17.
    3. Je préviens mon assurance dès que possible.
    4. Je dépose plainte.

     

    Se déplacer en commissariat ou en brigade

    Je dois réaliser ma démarche en me déplaçant physiquement dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie pour déposer plainte.

    Trouver un commissariat ou une brigade à proximité

     

    Besoin d'être accompagné

     

    Je ne sais pas quoi choisir ou n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je peux échanger anonymement 24h./24 et 7j./7 avec un policier ou un gendarme qui peut m’accompagner dans la résolution de mon problème.

     

    Échanger avec un policier ou un gendarme

 

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Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
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