Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

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Suivez les étapes pour être guidé vers le bon service.

  • Vous avez choisi :
    Choisir sa démarche
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    Infraction en ligne
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    Autre fait de cybermalveillance
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  • Je suis victime de cybermalveillance

    Une cybermalveillance représente toute infraction commise par voie numérique. Il peut s’agir de phishing ou hameçonnage, de piratage d’un compte ou d’un équipement, d’usurpation d’identité, d’attaque par rançongiciel, etc. 

    Réaliser un diagnostic sur le site cybermalveillance.gouv.fr

     

    Déposer plainte dans un commissariat ou une brigade

    Comme pour toutes les démarches, je peux me rendre dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour déposer plainte.

    Trouver un commissariat ou une brigade à proximité

     

    Besoin d'être accompagné

    Je ne sais pas quoi choisir ou n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je peux échanger anonymement 24h./24 et 7j./7 avec un policier ou un gendarme qui peut m’accompagner dans la résolution de mon problème.

     

    Échanger avec un policier ou un gendarme

 

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Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
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  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
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