Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

Quelle est votre situation ?

Suivez les étapes pour être guidé vers le bon service.

  • Vous avez choisi :
    Choisir sa démarche
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    Infraction en ligne
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    Fraude à la carte bancaire
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  • Je suis victime d'une fraude à la carte bancaire 

     

    Je sélectionne ma situation :

    La plateforme Perceval est un service qui permet de signaler une fraude à la carte bancaire si je remplis les conditions suivantes :

    • Je suis toujours en possession de ma carte bancaire
    • Je ne suis pas à l'origine des achats en ligne
    • J'ai déjà fait opposition à la carte auprès de ma banque

    Signaler sur Perceval

    Déposer plainte directement en ligne. Selon mes choix géographiques et la nature des faits, la plainte pourra être entièrement dématérialisée.

    Commencer mon dépôt de plainte

    Je dois déposer plainte en me déplaçant physiquement dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.

    Trouver un commissariat ou une brigade à proximité

     

    Besoin d'être accompagné

    A tout moment ou si je ne sais pas quoi faire, je peux poser des questions et obtenir de l’aide en échangeant par tchat avec un policier ou un gendarme, 24h/24 – 7j/7.

     

    Échanger avec un policier ou un gendarme

 

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Numéros d'urgence

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  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
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Sécurité et écoute

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